Comment utiliser VCC ?

Utiliser VCC

  1. Ouvrez votre solution Veeam Backup et Réplication et cliquez sur “Infrastructure Backup” à gauche. Cliquez sur “Ajouter Fournisseur de Service” ou centre ou en haut à gauche de l’écran.

VCC utilisation

2. Entrez le nom DNS fourni par BLUE en amont.

Attention :  il s’agit du port qui communique et transmet le trafic à Veeam. Vous devrez vous assurer que ce port est ouvert pour l’accès sortant sur votre pare-feu.
Cochez l’option “Autoriser la gestion de cette installation Veeam Backup & Replication par le fournisseur de services” et cliquez sur Suivant.

Installation VCC

3. Assurez-vous que vous avez reçu le certificat SSL fourni par BLUE.
Attention : si le certificat s’affiche comme Inconnu, il se peut qu’il y ait une erreur dans le nom DNS ou que vous n’avez pas autorisé le trafic HTTP et HTTPS sortant, de sorte que le serveur ne peut pas accéder à la liste de révocation de certificats.

4. Cliquez sur “Ajouter” et renseignez votre nom d’utilisateur et mot de passe. Les identifiants vous seront communiqués par BLUE.

vcc credentials

5. Cliquez sur “suivant” puis retournez sur la page “ressources” et vérifiez que les valeurs renseignées sont correctes. Cliquez enfin sur “suivant” pour finir.

 

Partager cette actualité
Les dernières actus