Utiliser VCC
- Ouvrez votre solution Veeam Backup et Réplication et cliquez sur « Infrastructure Backup » à gauche. Cliquez sur « Ajouter Fournisseur de Service » ou centre ou en haut à gauche de l’écran.
2. Entrez le nom DNS fourni par BLUE en amont.
Attention : il s’agit du port qui communique et transmet le trafic à Veeam. Vous devrez vous assurer que ce port est ouvert pour l’accès sortant sur votre pare-feu.
Cochez l’option « Autoriser la gestion de cette installation Veeam Backup & Replication par le fournisseur de services » et cliquez sur Suivant.
3. Assurez-vous que vous avez reçu le certificat SSL fourni par BLUE.
Attention : si le certificat s’affiche comme Inconnu, il se peut qu’il y ait une erreur dans le nom DNS ou que vous n’avez pas autorisé le trafic HTTP et HTTPS sortant, de sorte que le serveur ne peut pas accéder à la liste de révocation de certificats.
4. Cliquez sur « Ajouter » et renseignez votre nom d’utilisateur et mot de passe. Les identifiants vous seront communiqués par BLUE.
5. Cliquez sur « suivant » puis retournez sur la page « ressources » et vérifiez que les valeurs renseignées sont correctes. Cliquez enfin sur « suivant » pour finir.